Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

astrologie

  • L' horoscope: phénomène sociologique

    Lire son horoscope est devenu aussi banal que faire son marché ou conduire une voiture. Même si certains n'osent pas l'avouer, tout le monde à déjà lu au moins une fois son horoscope du jour ou de la semaine dans le journal ou dans son programme télé. Bien-sûr internet n'est pas en reste. Ainsi de nombreux sites permettent de connaître son horoscope en ligne, et proposent des services d' astrologie, gratuits ou non, et vous donne un aperçut de ce que l' avenir vous réserve en amour, dans le travail ou dans le domaine de la santé. L'internet est d'ailleur un formidable fournisseur d' horoscopes, de nombreux sites proposent des services d' astrologie qui vous permettent de connaître votre horoscope à plus ou moins long terme.

    Que ce soit pour la journée, la semaine, le mois ou même l'année, les astrologues peuvent prévoir l'avenir (ou du moins disent pouvoir prévoir l' avenir), avec plus ou moins de marge d'erreur dans tout les sujets qui vous intéressent. Horoscope de l' amour, du travail, quel est le moment le plus propisse pour faire un enfant, les astrologues vous disent tout!
     

    astrology-993127__340.jpg

    Mais il n'est malheureusement pas possible de connaître les numéros du loto! Bien que l' astrologie utilise beaucoup les chiffres, en éffet ils utilisent la position des planètes au moment voulu pour savoir quelle sera l'influence des astres sur nos vies, elle ne peut pas tout savoir et montre parfois ses limites, puisqu'on remarque que l' astrologie comme la voyance dans sa globalité, reste souvent floue, et donne des tendances générales voir même au dire de certains des prédictions statistiquement juste.
     
    En effet on peut se poser des questions quant aux limites des prédictions des horoscopes car les astrologues donnent souvent des réponses évasives, en parlant de possibilités, de moment propisse, de meilleure période pour agir mais jamais de réponses claires et précises. Il faut donc prendre l' horoscope dans sa globalité plus que comme argent comptant. Cela dit comme de nombreux sites proposent des services d' horoscope gratuit en ligne, rien ne nous empêche d'en profiter, comme un hobbie, un passe temps, après tout internet est un média, est le média du gratuit par excellence.

     
    En effet il est très simple de trouver son horoscope gratuit ou son horoscope personnalisé en ligne pour répondre à ses questions d' amour, savoir quand vous aurez un enfant ou comment semble évoluer votre vie professionnelle.

     

  • L' astrologie dans la société moderne

    L' astrologie dans notre société est toujours très présente bien que décriée. Depuis Descartes, les rationalistes sont toujours plus nombreux. Après le Moyen-Âge, la philosophie à commencé à bâtir le siècle des lumières, en passant d' abord par la Renaissance, les hommes ont peut à peut commencé à s' affranchir de la religion, bien que mal vue par le pouvoir de l' époque ou la religion et le pouvoir étaient liés. Petit-à-petit donc les hommes ont commencé à agir en suivant d' autres voies que les voies métaphysiques. Ainsi les astrologues ont commencé à perdre de la vitesse au profit d' une pensée scientifique naissante.

    Aujourd'hui la science à fait bien des progrès et s' oppose à l' astrologie de façon catégorique. Pourtant les astrologue et les services proposant des horoscopes sont extrêmement nombreux. Que se soit sur le web ou dans les journaux, l' horoscope est devenu un vrai phénomène de société. Aujourd'hui malgré notre rationalité, nous sommes nombreux à lire notre horoscope du jour dans les journaux ou notre horoscope de la semaine dans les programmes télés par exemple.
     

    acient-planet-1841699__340.jpg

     
     
    Tout le monde connaît au moins son signe astrologique et même si c' est sans y prendre vraiment attention tout le monde lit son horoscope ou a déjà lu son horoscope. L' horoscope et l' astrologie en tant que phénomènes sociologiques ont pris le pas sur la science. Ce n' est plus pour comprendre ou expliquer des phénomènes que nous utilisons l' horoscope mais pour avoir des réponses rapides à propos de sujets qui nous tiennent à coeur sur le moment. L' astrologie permet, à ses adeptes, de savoir rapidement ce que l' avenir réserve ou de se faire une opinion sur le meilleur moment pour agir en amour, dans le travail et cela en fonction de l' influence des planètes sur notre vie. L' horoscope est l'interpretation de cette influence et l' astrologie est la science qui permet de réaliser des horoscopes, à savoir des interprétations et des prévisions concernant l' avenir.
    ·
     
    Les astrologues ont toujours pensés que les plantées pouvaient influencer notre vie, que ce soit notre santé, notre vie professionnelle ou nos amours, pour cela ils se basent sur notre date de naissance, notre lieux de naissance pour connaître l' influence des planètes sur notre vie. En réalisant l' horoscope les astrologues calculent donc l' influence des planètes en fonction de leur position, de notre anniversaire et tout cela forme un résultat. Ce résultat forme un horoscope complet qui permet de nous faire nous faire une idée du chemin à prendre, de la période la plus propisse aux rencontres, de voir quelle est la meilleure période pour rechercher un emploi ou trouver le meilleur employé.